Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 18:42

Les rumeurs circulant sur le détournement par le neveu du chef de l'état  d'une bonne partie des fonds collectés dont l'optique du financement du programme"DDR" désarmement, démobilisation et reinsertion sèment le doute dans les sphères diplomatiques.

Les élections Présidentielles de 2010 ne peuvent avoir lieu sans le démarrage réel du programme "DDR"

Suite à l'annulation totale de la dette extérieure de ce pays, resté très longtemps dans la zone rouge des "PPTE",Alors que tous les feux sont au vert et l'espérance d'une nouvelle ère centrafricaine se dessine à l'horizon des Présidentielles de 2010.... Les vieux démons de midi Centrafricains  refont surface,...

DIANTRE !!! LE CIEL SERAIT IL TOMBE SUR LA TÊTE DE NOS RESPONSABLES POLITIQUES ?
Comment expliquer que depuis tout ce temps,  il n'y a pas eu d'évolution dans la mise en application de la feuille de route post Dialogue Politique Inclusif (DPI) .

Toutes les instances  compétentes mises en place après le DPI  se plaignent de manque de financement .
La commission Indépendante dont le président une certain Pasteur a été désigné par le chef de l'état lui même, n'a pas de locaux pour l'organisation de ses reunions....

Le groupe rebelle de BEDAYA NDJADDER vient de claquer la porte au DDR et ça crépite toujours à N'DELE avec les éléments de MASSI .

Comment, pouvons nous accepter de sauter les différentes  étapes d'un véritable processus de paix tout en sachant que sans ce processus l'avenir,la stabilite politique et la paix sont hypothéqués.

Acceptez vous , ô peuple centrafricain longtemps opprimé par la mal gouvernance de tes dirigeants de replonger dans un nouveau chaos ?

Combien de partis politiques et rebelles attendent juste pour contester les résulats des élections afin de pousser BOZIZE à la mise en place d'un autre gouvernement de large union Nationale....

affaire à suivre...
par  BOMA LI BOTO


 

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES