Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 12:04
ET SI CHARLES MASSI N 'ETAIT PAS MORT ?

Depuis quelques semaines les rumeurs circulant sur une hypothétique assassinat de Charles MASSI circulent que se soit à Bangui comme dans d'autres médias étrangers.
Mais au fait, Qu'en est il exactement ?
Nous savons tous que dans nos pays africains ou la dictature du prolétariat étouffe la démocratie,  il n 'est guère recommandé de se frotter au régime en place, sauf si on dispose des moyens et aides du Général BOZIZE qui a pu renverser Ange PATASSE.
MASSI ne peut disparaître ou s'évaporer dans la nature alors que les informations provenant du TCHAD confirment bien son arrestation.
L'enquète réclamée par les partis politiques a très peu de chance d'aboutir si et seulement si il n 'y a pas un appui  des hautes instances des institutions internationales.
Le cas PROBANT de l'opposant Tchadien véritable poison de PRESIDENT qui a disparu depuis deux ans  nonobstant des enquètes internationales nous font croire le pire.Mais est ce une raison pour rbaisser les bras et renoncer à notre idéal la démocratie?  
Nous partisans de la vraie réconciliation de la vraie  paix sociale nous ne pouvons accepter ni la rebeillion non plus des exactions de ce genre.
C'est pourquoi, nous devons continuer à condamner  des actes de barbaries qui vont entacher notre image  et repousser les bailleurs de fonds qui adorent quand la stabiliité polique est à son paroxysme.
ET SI CHARLES MASSI N 'ETAIT PAS MORT?
Cela relancerait le processus démocratique  sous perfusion  en ce moment et qui risque de s'ébranler bien après les élections.
Nous vous tiendrons informer de l'évolution de cette Affaire

MERNGUE DE COSTA
depuis Bangui

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans CE QUI FAIT DEBAT A BANGUI
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES