Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
Communiqué de presse de la Coordination de la plateforme de la résistance armée des Forces Républicaines Nouvelles
(Centrafrique-Presse 17/10/2007)


FORCES REPUBLICAINES NOUVELLES
Liberté - Paix- Fraternité

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Colonel commandant la région militaire Nord Ouest et le Capitaine Laurent DJIM WOY Chef des opérations de la dite région de l’APRD ont adressé à la coordination nationale le rapport suivant :

La résistance nationale a affronté ce jour 15 octobre 2007 entre 9h et 11heures locales les éléments du Général Président BOZIZE.

Les combats se sont déroulés entre BOCARANGA et BANG aux environs de la localité de BAMARA à 6 km exactement de BOCARANGA.

L’exécution rapide de l’opération est due à la détermination, la combativité et à la foi en une autre gestion de la république que celle du Général BOZIZE et de ses alliés d’avant et d’aujourd’hui.

Le bilan se présente de la manière suivante:

Deux (2) résistants sont morts dans les combats;

Les forces de BOZIZE ont perdu quatorze(14) éléments et un blessé.

La Coordination des Forces Républicaines Nouvelles profite de l’occasion pour féliciter les responsables des Régions militaires Nord Centre (KAGA-BANDORO) Nord Ouest (PAOUA) d’avoir résisté pendant des mois durant aux multiples tentatives de corruption mis en œuvre par le Général BOZIZE dont la dernière conduite par le conseiller Stanislas MBANGOT et le Général français Henri Alain GUILLOU avait l’air d’une mise en scène et d’une maladroite démarche politicienne digne d’un État voyou.

Aussi, après la reddition en rase campagne de Damane ZAKARIA, la coordination des FRN assistée techniquement par le Collectif des Officiers Libres a complètement réorganisé la région militaire Nord Est en tirant les leçons des diverses trahisons.

Un colonel Commandant de la Région a été nommé et le Capitaine ALKAL commande désormais aux opérations. De fait l’UFDR s’est disloquée par les coups de boutoirs de BOZIZE pour laisser la place à une structure unitaire plus soudée politiquement avec la coordination.

Fait à Paris le 15 octobre 2007


GAZAM BETTY Christophe


Pour le bureau des FRN

LE COORDONNATEUR NATIONAL

 

© Copyright Centrafrique-Presse

Partager cette page

Repost 0
Published by

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES