Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2006 7 28 /05 /mai /2006 18:03

THOMAS TU ES DEMEURES A JAMAIS LE SYMBOLE DE VRAI DIRIGEANT AFRICAIN ESCOMPTE PAR CETTE JEUNESSE QUI TE PORTE DANS SON COEUR ET PENSEES..RAYMOND BOMONGO

 

 

Paul Sankara, frère cadet de l’ancien chef de l’Etat burkinabé Thomas Sankara, a demandé, vendredi à Paris, aux autorités burkinabé de se conformer à la résolution du Comité des droits de l’homme des Nations unies leur enjoignant de faire toute la lumière sur son assassinat en octobre 1987.

"La résolution onusienne vient conforter l’impératif de justice qui a toujours été le nôtre. Il s’agit d’une étape sur laquelle la famille ne peut pas transiger", a-t-il affirmé au cours d’un entretien accordé à la PANA.

M. Sankara, qui vit en exil à Paris, a accusé les autorités burkinabé d’avoir tout entrepris pour empêcher la justice de faire toute la lumière sur l’assassinat de son frère, soulignant "l’impasse" dans laquelle se trouve l’instruction ouverte par le tribunal de Ouagadougou.

"Des arguties juridiques de toute sorte ont été développées pour faire obstruction à la plainte déposée pour l’assassinat de Thomas Sankara. Seules la détermination de la famille et la mobilisation internationale ont permis que ce dossier ne soit pas enterré", s’est réjoui le frère cadet de Thomas Sankara.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES