Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2007 6 07 /04 /avril /2007 11:03

Le 5 Avril 2007 

 

 

 

 

 

Mesdames et Messieurs les Représentants

 

De la Communauté Africaine en Gironde

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

 

 

Claude Yabanda, Ingénieur en télécommunications et démocrate Centrafricain, a été arrêté arbitrairement le 29 Avril 2006, -comme beaucoup d’autres opposants au pouvoir du moment en République Centrafricaine-, sur la base d’une dénonciation calomnieuse pour « atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat ».

 

 

Pendant longtemps, Claude Yabanda a activement participé aux travaux de la Commission Transnationale des Verts en tant qu’adhérent des Verts et du Front Patriotique pour le progrès, un parti démocratique centrafricain dont le leader historique est Abel Goumba.

 

 

Son arrestation a mobilisé de nombreuses figures politiques Françaises dont Françoise Hoffet, adhérente des Verts, qui a œuvré à mes côtés pour sa libération qui a eu lieu en décembre 2006. Narcisse Kamayenwode, Président des Verts de Bègles et d’origine Centrafricaine a également largement contribué à cette libération, tant par sa connaissance des institutions Africaines que par ses relations dans le pays.

 

 

Dans une période où la question des libertés individuelles comme collectives est sur le devant de la scène des élections à venir, j’ai souhaité organiser le jeudi 12 avril prochain à 17 h 30, en mairie de Bègles une conférence de presse autour de Claude Yabanda, en présence de Françoise Hoffet et de Narcisse Kamayenwode.

 

 

Connaissant votre attachement à la démocratie et au principe intangible de la Liberté en France, en Afrique et partout dans le monde, j’ai le plaisir de vous inviter à cette conférence de presse.

 

 

Elle sera suivie d’un apéritif dans le salon de réception de la mairie et d’un repas convivial dans un restaurant Béglais pour environ 15 € par personne, sur inscription auprès de Marie-Hélène au 06-14-91-07-81.

 

 

Je vous remercie de m’informer rapidement de votre participation à cette manifestation en appelant mes collaborateurs au 05-56-49-88-16 ou 14.

 

 

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes cordiales salutations.

 

 

 

Le Député Maire

 

 

 

 

Noël Mamère

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES