Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2006 7 07 /05 /mai /2006 12:58

Congo-Brazzaville: Le Congo choisi pour un mois à la présidence du conseil de sécurité des Nations Unies


   

Brazzaville

Le Congo assurera en sa qualité de membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, la présidence dudit conseil pour une durée d'un mois, a annoncé jeudi dans un communiqué daté du 1er mai, le ministère congolais des affaires étrangères et de la francophonie.

Le communiqué précise que le Congo assurera, en sa qualité de membre non permanent, la présidence de cette instance durant tout le mois de mai.

Durant la présidence congolaise, indique le communiqué, le ministre congolais des affaires étrangères, M. Rodolphe Adada se rendra à New York pour informer les membres du conseil des diverses activités que mène au plan africain, le président congolais en sa qualité de président de l'Union Africaine.

Au plan international, la question nucléaire en Iran, la crise irakienne, le processus de paix au Moyen Orient, la situation en Haïti et d'autres dossiers liés à la paix et la sécurité internationale pourront aussi être évoqués, indique le communiqué.

Le communiqué conclu par ailleurs que dans la résolution des conflits et des crises qui entravent la paix et la sécurité, le Congo reste favorable au dialogue, la concertation, le compromis et l'équité dans le respect des dispositions de la chartes des Nations Unies.


Copyright © 2006 Gabonews.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES