Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2006 2 23 /05 /mai /2006 10:03

Côte d'Ivoire: Les exactions continuent dans les zones occupées : des rebelles terrorisent les populations de Tanohsakassou

Le village de Tanohsakassou, dans les environs de Bouaké (11 kilomètres), a reçu la visite des éléments de la rébellion du MPCI, dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 mai. Après avoir terrorisé la population durant de longues heures par des tirs (de 2h à 6h du matin), ils se sont retirés en emportant plusieurs objets arrachés de force à la population.

Selon Alexandre Kouassi, un ressortissant du village, les individus indélicats étaient au nombre de 8. "C'est certainement des éléments de la rebéllion qui, aujourd'hui, sèment la terreur dans les villages avec leurs armes", a-t-il laissé entendre.

Les villages affirment avoir saisi les forces de l'ONUCI et de la Licorne dans la localité qui ont refusé d'intervenir.

C'est la troisième fois, en l'espace de deux semaines, que Tanohsakassou subit une agression des rebelles. La première fois, les rebelles ont arraché une mobylette aux villageois. La deuxième fois, une jeune femme a été grièvement blessée.

La rébellion a dû mal à contrôler ses éléments. Quatre années après le déclenchement de la crise, aujourd'hui la rébellion est déstructurée au point où le mouvement a du mal à encadrer les soi-disant soldats. Avec les armes, les éléments du MPCI tentent autant que faire se peut de se défendre. Conséquence de cette situation, c'est l'insécurité qui règne dans les zones sous contrôle rebelle. A tout moment, n'importe qui peut surgir avec une arme, pour menacer, au besoin même vous faire la peau.


Copyright © 2006 Notre Voie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES