Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2006 2 23 /05 /mai /2006 09:55

Centrafrique: Trois coupeurs de routes tués par l'armée à Berbérati

Des éléments des Forces armées centrafricaines (FACA) ont tué trois coupeurs de routes communément appelés "Zaraguinas" à l'issue d'une fusillade entre ces éléments et une quinzaine de Zaraguinas armés de kalachnikovs.

Selon la radio locale qui a rapporté l'information, les faits se seraient produits vendredi dans le village Gbété dans la commune de Berbérati située à 575 km à l'Ouest de Bangui.

Des éléments du détachement militaire de la région ont été alerté par un un véhicule qui a réussi a échappé aux coupeurs de routes qui se sont positionnés dans le village Gbété.

"Nous avons essuyé des tirs des zaraguinas dès notre arrivée dans le village Gbété et c'est à ce moment que nous avons répliqué", a expliqué l'officier centrafricain qui a dirigé l'opération des FACA.

"Après environ une heure d'échanges de tirs d'armes, l'ennemie a été mis en déroute. Trois de leurs camarades sont tombés sous nos balles", a affirmé l'officier.

Les régions du Nord, du Nord - Ouest et surtout de l'Ouest de la Centrafrique, font l'objet des attaques à répétitions des bandes armées qui s'en prennent aux populations civiles. Aucun bilan officiel de ces attaques n'est disponible.


Copyright © 2006 Gabonews
Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES