Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2006 1 29 /05 /mai /2006 23:33

Le FDPC du général Abdoulaye Miskine revendique la mort du tristement célèbre tueur Dogo

 

 

Ndlr : Dans un communiqué reçu à notre rédaction et que nous publions ci-dessous, le FDPC, mouvement du général Martin Kounta Madji alias Abdoulaye Miskine qui lutte pour la destitution de Bozizé, revendique avoir été l’auteur de l’embuscade dans lequel sont tombés dans les environs de Birao dans l’extrême Nord Est de la RCA il y a quelques jours, la soldatesque de Bozizé, et qui a entre autres victimes coûté la vie au tristement célèbre assassin à la solde de Bozizé, le lieutenant Célestin Dogo dont le corps sans tête gît à la morgue de l’hôpital général de Bangui.

 

Le vendredi 26 Mai aux environs de 10heures,un violent combat a opposé les militaires des forces armées centrafricaines aux éléments du Front démocratique du peuple centrafricain (FDPC)que dirige le général KOUNTAN-MADJI MARTIN alias ABDOULAYE MISKINE.

 

Dès les premières heures de la matinée, le célébrissime DOGO a entrepris d'incendier des maisons comme ils en ont l'habitude partout où ils passent. Ne pouvant rester insensibles devant les cris, les pleurs et lamentations de la population sans défense, les éléments du FDPC, qui sont bien positionnés en attendant l'arrivée du sinistre DOGO, ont lancé l'assaut pour libérer cette population. 18 maisons ont néanmoins été incendiées par DOGO et sa bande.

 

Ce qu'on ne comprend pas, c’est quand les sbires de Bozizé arrivent dans une région donnée, ils s'en prennent à la population civile .Au FDPC, nous protégeons la population sans défense car notre seul cible est Bozizé.

 

Pendant l'assaut du FDPC, le tout puissant DOGO voulant fuir avec ses éléments, est tombé dans un guet-apens.  Or il ne suffit pas d'être militaire pour prendre une population en otage avec l'arme en main. La valeur et la bravoure d'un militaire sont quantifiées sur le terrain. Pour le FDPC, presque la population banguissoise dira OUF car un de ses bourreaux est mort comme un poulet qu'on pourchasse et aussitôt rattrapé,il est décapité.

 

Quand le lugubre DOGO quitta BANGUI pour BIRAO,il n'avait pas dit qu'il partait pour incendier les villages mais plutôt pour en finir avec la rébellion car pour DOGO, KOUDEMON,NGAIKOSSET,etc...et leur manipulateur BOZIZE, les militaires qui étaient arrêtés et croupissent à la SRI sont des traîtres. Le FDPC dit ceci : BOZIZE et ses tueurs n'ont pas connu la vraie guerre, leur salut, c'étaient les ZAGHAWA de DEBY, c'est maintenant qu'ils connaîtront la vraie guerre avec les tactiques de combat.

 

LE FDPC annonce à l'opinion nationale et internationale que DOGO n'est pas tombé sous les balles des coupeurs de route mais sous les balles de ses éléments. Qu'on ne fasse pas de la diversion. Huit véhicules avec armements sont saisis et nous avons fait plusieurs blessés,et plus d'une douzaine de morts dont le célèbre DOGO.

 

Le FDPC,remercie BOZIZE et GAMBI pour l'armement qu'ils envoient aux éléments du FDPC. Avec ses  armes, nous allons faire une marche imminente sur Bangui.

 

         Le Général KOUNTAN -MADJI MARTIN alias ABDOULAYE MISKINE 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES