Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 12:55
 Appel au retour d'Abdoulaye Miskine à ses hommes

Bangui, 7 fév. (ACAP)- Le président du Front démocratique du peuple centrafricain (Fdpc, rébellion armée), Abdoulaye Miskine, qui a signé, le 2 février dernier, un accord de paix avec le gouvernement centrafricain, a lancé mardi un appel à ses hommes, leur demandant « de revenir tous en territoire centrafricain afin de reconstruire leur pays ».



Dans un entretien en Sango (langue nationale) à la radio nationale, Abdoulaye Miskine, qui est arrivé à Bangui dans la nuit du 2 au 3 février, a saisi l'occasion pour mettre en garde ceux de ses hommes qui seraient tentés de désobéir, qu'ils auraient à en regretter les conséquences réputées « très graves ».

Quand j'arriverai pour rassembler tous mes hommes, celui qui s'amusera à rester au maquis subira les conséquences de son amusement », a-t-il prévenu, précisant que ses troupes seraient disséminées entre le Soudan, la République Démocratique du Congo et la République Centrafricaine.

Selon des sources dignes de foi, Abdoulaye Miskine devrait quitter Bangui jeudi pour Tripoli via N'djaména, au Tchad en vue de préparer son retour définitif en République Centrafricaine où il doit superviser le cantonnement de ses hommes, conformément à l'accord de Syrte.

Cet accord, signé le 2 février à Syrte, en Libye sous le parrainage du Guide libyen, Mouammar Khadafi, prévoit notamment la cessation immédiate des hostilités et le cantonnement en territoire centrafricain des troupes du Fdpc et de l'Union des forces démocratiques pour le rassemblement (Ufdr) dans la perspective de leur intégration dans les forces de défense et de sécurité ou dans la vie civile, rappelle-t-on.



Mercredi 07 Février 2007 - 18:01

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans REBELLION
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES