Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 23:56
Massi l'ex Ministre d'état et Président du FODEM  a rencontré Ange Félix ATASSE à Lomé.
Les novices de la politique centrafricaine s'interrogent au sujet de cette rencontre qui vient renforcer le lien entre celui que jadis PATASSE présentait comme son dauphin et qui malheureusement n'a pas obtenu  le quitus du parti MLPC .

La visite de Massi à Patassé en pleine période de crise politique et institutionnelle en centrafrique est très stratégique.

BOZIZE dans sa philosophie de NINI, ni  MASSI ni PATASSE au dialogue national inclusif a  certainement favorisé cette fameuse rencontre de Lomé.

Qu'en est il réellement ressorti de cette rencontre et que peuvent se dire deux opposants radicaux à BOZIZE ?
Plusieurs stratégies sont envisageables:

1-REVIGORER LE MLPC,  DANS UNE TRAVERSEE DE CRISE DE LEADERSHIP MAIS QUI  DEMEURE TOUJOURS LE PARTI POLITIQUE LE PLUS PUISSANT MÊME DIVISE EN PLUSIEURS FACTIONS.

MASSI SERAIT IL ENTRAIN DE NEGOCIER AVEC LE RETOUR DANS LES PROCHAINS JOURS A BANGUI, DE PATASSE, UNE STRATEGIE AFIN DE MIEUX PREPARER LES FUTURES ELECTIONS DE 2010 ?

2-OU SIMPLE MISE AU POINT  STRATEGIQUEMENT MILITAIRE CAR DEPUIS SA DEMISSION EN SA QUALITE DE PORTE PAROLE DES REBELLES, IL Y A EU UNE MONTEE  CRESCENDO DE CREATION DES MOUVEMENTS REBELLES?

3-ZIGUELE,ETANT CONTESTE AU SEIN DU MLPC,NONOBSTANT DE SA BRILLANTE PERFORMANCE LORS DES DERNIERES ELECTIONS PRESIDENTIELLES, SERAIT IL ENTRAIN DE PERDRE SA PLACE

4-LE RETOUR DE PATASSE SOUS TEND SA PROCHAINE PARTICIPATION AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2010, LES AUTORITES LOCALES ONT ELLES BIEN MESURER LA GRAVITE AINSI QUE LA PERTINENCE DE LA PROBLEMATIQUE ?

UNE VERITABLE EQUATION A 10 INCONNUES 
BONJOUR LES DEGATS
LA REDACTION

  

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans PARTIS POLITIQUES
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES