Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2006 3 07 /06 /juin /2006 12:41

LA TELE QUI NOUS MANQUE



 

Les images qui viennent d'ici et d'ailleurs manquent cruellement aux avides téléspectateurs qui voudraient savoir ce qui se passe dans le monde. Par la radio, la presse écrite et la télévision, le monde est informé de ce qui se passe dans la sphère universelle. Personne ne peut démentir l'attitude de l'homme motivé et intellectuel. La mondialisation suppose une grande pensée pour l'évolution qui doit déterminer notre condition d'existence. Tous ces canaux d'information nous manquent en partie. C'est ainsi que la télévision Centrafricaine, même si elle est circonscrite à la seule ville de Bangui devra être une appropriation du peuple centrafricain qui s'estime être victime des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Nous avons appris qu'à partir du 10 juin prochain, il va y avoir des aménagements sur le plan de l'équipement et de la technicité pour étendre le réseau de la télévision centrafricaine sur un rayon de trois cent kilomètres. La télévision centrafricaine qui nous a manqué pendant trois mois nous revient en grandeur nature. Nous sommes heureux de comprendre que bientôt, nos réalités culturelles nous seront projetées. Le peuple pourra vivre de visu les réalités du pays et ses avatars tels que ce qui se passe à Bossoui où ses richesses sont expropriées par certains franges de bandits de grands chemins.
La télé est un instrument précieux dont les vertus doivent concourir au développement de la culture et de la dynamique du pays qui nous préoccupe tous. Maintenant, il convient de chercher à savoir pourquoi le gouvernement n'a pas mobiliser des techniciens capables d'assurer la maintenance de l'équipement modernisé. Nous avons appris de façon officieuse que plus de soixante personnes partiront de la télévision pour la retraite. Il se pose un problème de formation de personnel pour la relève. C'est une situation assez préoccupante et le gouvernement doit y veiller.


Mercredi 07 Juin 2006
La Rédaction

Partager cet article

Repost 0
Published by LE CONFIDENT - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES