Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2006 2 27 /06 /juin /2006 18:30

Des affrontements ont eu lieu dimanche entre l'armée centrafricaine et des rebelles tchadiens
(Le Matin.ch 27/06/2006)
( 27/06/2006)


De violents combats ont opposé dans la nuit de dimanche à lundi l'armée centrafricaine et les forces de la Cémac à des rebelles tchadiens dans le nord-est de la Centrafrique, faisant de nombreuses victimes, a annoncé mardi le ministère centrafricain de la Défense.

Ces affrontements près de la localité de Gordil, à plus de 800 km au nord-est de Bangui près de la frontière tchadienne, ont fait 71 morts dans les rangs des rebelles tchadiens et 5 parmi les soldats centrafricains et de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cémac), a précisé sous couvert de l'anonymat une source militaire centrafricaine.

Selon un communiqué du ministère centrafricain de la Défense, ces combats ont pour origine l'attaque dans la nuit du 25 au 26 juin d'un "détachement de militaires appartenant à la Fomuc (Force multinationale de la Cémac) et aux forces armées centrafricaines qui étaient stationné à Gordil" par "un groupe de rebelles tchadiens fortement armés".

"Les combats qui s'ensuivirent ont été particulièrement intenses, faisant de nombreux morts de part et d'autre", a ajouté le texte, sans faire état d'aucun bilan officiel.

Plusieurs violations du territoire centrafricain par des rebelles tchadiens hostiles au régime du président tchadien Idriss Deby Itno ont été dénoncées ces derniers mois par les autorités de Bangui.


© Copyright Le Matin.ch

Partager cet article

Repost 0
Published by LE MATIN CH - dans REBELLION
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES