Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2006 5 01 /12 /décembre /2006 00:52
Nouvelle intervention de l'aviation française - 30/11/2006
Des Mirage F1 français ont ouvert le feu jeudi à deux reprises sur des rebelles centrafricains, à Ouadda et N’Délé, dans le nord de la Centrafrique, a annoncé l’état-major des armées françaises à Paris.
 
"Les Mirage ont tiré en deux endroits, à Ouadda et N’Délé où les Forces armées centrafricaines étaient de nouveau engagées par des mitrailleuses lourdes de 14,5 mm", a indiqué le capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, porte-parole de l’état-major des armées.
 
"Ils ont eu des blessés dans leurs rangs et ont demandé à chaque fois l’intervention de l’appui aérien" français, a-t-il poursuivi, expliquant qu’il s’agissait d’un "appui aérien aux forces centrafricaines que nous soutenons".
 
Le porte-parole de l’état-major a indiqué ne pas disposer de bilan d’éventuelles victimes parmi les rebelles. Il a toutefois précisé qu’il n’y avait pas de blessé parmi les éléments français engagés au sol aux côtés de l’armée centrafricaine.
 
Les Mirage avaient déjà ouvert le feu lundi lorsque des éléments de renseignement français avaient répliqué "en état de légitime défense" à des tirs de la rébellion sur l’aéroport de Birao.
S

Partager cet article

Repost 0
Published by BOMONGO Lucé Raymond - dans REBELLION
commenter cet article

commentaires

Texte Libre

Recherche

A VOS PLUMES